Les aides de l’ANAH
Cette aide est destinées aux propriétaires occupants aux ressources modestes dont le bien est finit d’être construit depuis au moins 15 ans, date pour date au moment de la décision d’attribution de l’aide.
Les travaux doivent s’élevés d’un montant de 1500 euros minimum, exception pour les propriétaires aux ressources très modestes où le montant peut être moins important.
Pour Qui sont les aides de l’agence nationale de l’habitat ?
Cela dépend du nombres de personnes qui compose le ménage et du revenu total annuel de celui-ci.
Pour les foyers aux ressources modestes :
Exemples si vous habitez l’île de France :
-
votre foyer est composé de deux personnes, vos ressources ne doivent pas dépasser 35 227 euros pas an pour pouvoir bénéficier de l’ANAH
-
votre foyer est composé de quatre personnes, vos ressources ne doivent pas dépasser 49 592 euros pas an pour pouvoir bénéficier de l’ANAH.
Si vous habitez la province :
-
Votre foyer est composé de deux personnes, vos revenus ne doivent pas éxcéder 26 708 euros par an pour pouvoir bénéficier de l’ANAH.
-
Votre foyer est composé de quatre personnes, vos revenus ne doivent pas éxcéder 37 669 euros par an pour pouvoir bénéficier de l’ANAH.
Pour les foyers aux ressources très modestes :
Si vous habitez l’île de France :
-
Votre foyer est composé de deux personnes, vos ressources ne doivent pas dépasser 28 939 euros pas an pour pouvoir bénéficier de l’ANAH.
-
Votre foyer est composé de quatre personnes, vos ressources ne doivent pas dépasser 29 050 euros pas an pour pouvoir bénéficier de l’ANAH.
Si vous habitez la province :
-
Votre foyer est composé de deux personnes, vos revenus ne doivent pas éxcéder 20 833 euros par an pour pouvoir bénéficier de l’ANAH
-
Votre foyer est composé de deux personnes, vos revenus ne doivent pas éxcéder 29 384 euros par an pour pouvoir bénéficier de l’ANAH.
Comment bénéficier des aides de l’ANAH ?
Réalisez une simulation ici afin de déterminer si vous êtes éligible ou non à l’ANAH.
Tous les renseignements sur le dossier de l’ANAH en format PDF à télécharger
Cumuler une aide supplémentaire, c’est possible ?
Il existe l’aide de solidarité écologique du programme Habiter Mieux qui est en effet cumulable avec celle de l’ANAH.Pour se voir attribuer l’aide qui concerne des travaux dans le but d’une amélioration termique uniquement, la rénovation prévue doit engendrer une amélioration de performance énergétique d’au moins 25%.
Cette aide de l’état ne peut être attribuer indépendamment de celle de l’ANAH et son montant est de 3000 euros. De plus, votre collectivité locale peut également verser un complément de 500 euros. Vous devrez vous renseigner auprés de votre collectivité.